Hasan Kirmizitas / The Associated Press

BEYROUTH — Environ 45 000 personnes sont sorties de la Ghouta orientale au cours des derniers jours, a fait savoir mardi l’agence onusienne des réfugiés, alors que se poursuit l’offensive du gouvernement syrien contre cette enclave rebelle.

L’UNHCR a toutefois prévenu que des centaines de milliers de personnes demeurent prises au piège et qu’elles ont besoin d’une aide urgente.

Le porte-parole Andrej Mahecic a dit mardi que l’agence onusienne a érigé des abris d’urgence à l’intention des réfugiés, en plus d’expédier des biens de première nécessité comme des matelas, des couvertures, des vêtements d’hiver, des lampes solaires et de l’équipement de cuisine.

L’agence onusienne réclame un «accès humanitaire sans entraves aux civils» coincés dans la région.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!