WASHINGTON — L’avocat principal de Donald Trump dans l’enquête sur la Russie a décidé de démissionner, sur fond de remaniement de l’équipe juridique du président.

John Dowd a confirmé sa décision dans un courriel transmis jeudi à l’Associated Press. Il déclare «adorer» le président et lui souhaiter la meilleure des chances.

Son départ survient trois jours après que M. Trump eut embauché un nouvel avocat, l’ancien procureur fédéral Joseph diGenova. Ce dernier a déjà affirmé que des membres de la police fédérale américaine (le FBI) ont trempé dans un «complot audacieux» pour exonérer Hillary Clinton dans l’enquête sur les serveurs de courriels et «faire tomber» M. Trump pour des crimes fictifs.

L’équipe du procureur spécial Robert Mueller négocie actuellement avec l’entourage du président pour l’interroger dans le dossier de l’ingérence russe lors de l’élection présidentielle de 2016. M. Trump a déjà déclaré avoir hâte de rencontrer M. Mueller, mais M. Dowd faisait partie de ceux que cette éventualité rendait très nerveux.

M. Dowd avait publié en fin de semaine un communiqué demandant la fin de l’enquête de M. Mueller.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!