Mohamed Sheikh Nor Mohamed Sheikh Nor / The Associated Press

MOGADISCIO, Somalie — Une voiture piégée a explosé près des bureaux du Parlement somalien dans la capitale, Mogadiscio, tuant au moins quatre personnes en plus du chauffeur, et faisant plusieurs blessés, a indiqué la police, dimanche.

L’explosion s’est produite à un poste de contrôle après que des soldats eurent intercepté un véhicule suspect, a affirmé à l’Associated Press le porte-parole de la police Mohamed Hussein. Deux soldats sont morts, tandis que bon nombre de blessés sont des chauffeurs de pousse-pousse, a-t-il soutenu.

Quelques heures auparavant, une autre voiture piégée à l’extérieur de la capitale avait fait un mort en plus du chauffeur.

Mogadiscio est souvent ciblée par des attaques du groupe extrémiste établi en Somalie al-Shabab. Un camion piégé en octobre avait fait 512 morts, dans l’attaque la plus meurtrière en Somalie.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!