CAP CANAVERAL, États-Unis – Une autre sortie dans le cosmos est à l’ordre du jour ce mercredi pour deux des astronautes de la Station spatiale internationale.

Pour la deuxième fois en une semaine, Sunita Williams, des États-Unis, et Akihiko Hoshide, du Japon, tentent de fixer une unité de contrôle de l’énergie. Jeudi dernier, leurs efforts en ce sens ont échoué en raison de l’impossibilité de river un écrou récalcitrant.

L’incapacité actuelle de l’unité de contrôle à bien fonctionner entraîne une réduction de l’énergie électrique pouvant être utilisée par l’équipage de la Station spatiale. Un certain nombre d’appareils doivent donc être placés en panne volontaire afin que d’autres, plus importants, puissent fonctionner normalement.

Si les astronautes Williams et Hoshide ne parviennent pas à effectuer leur travail complet ce mercredi, ils devront rentrer à bord de la Station et l’opération devra être reprise.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!