TOKYO — La personne la plus âgée du monde, une Japonaise de 117 ans, est décédée.

Nabi Tajima est morte de vieillesse dans un hôpital de Kikai au sud du Japon samedi soir.

L’information a été confirmée par Susumu Yoshiyuki, une fonctionnaire de Kikai.

Nabi Tajima était hospitalisée depuis le mois de janvier.

Née le 4 août 1900, elle était la dernière personne connue née au 19e siècle. Elle aurait eu plus de 160 descendants, dont des arrière-arrière-arrière-petits-enfants.

Kikai est une petite île située au sud de Kyushu.

Nabi Tajima est devenue la personne la plus âgée du monde il y a sept mois après la mort de Violet Brown en Jamaïque, elle était également âgée de 117 ans.

Selon le Gerontology Research Group, un organisme de chercheurs en gérontologie basé aux États-Unis, la personne la plus âgée au monde est maintenant Chiyo Miyako, une autre Japonaise.

Elle vit à au sud de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa, et elle aura 117 ans dans dix jours.

Au début du mois, le livre des records Guinness a certifié Masazo Nonaka, âgé de 112 ans et originaire du nord du Japon, en tant qu’homme le plus âgé du monde.

Le livre des records Guinness avait prévu reconnaître Nabi Tajima en tant que personne la plus âgée du monde.

Note aux lecteurs: Kikai est une petite île au sud de Kyushu

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!