The Associated Press

Un suspect est décédé et au moins 20 personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une fusillade qui a éclaté à Trenton, la capitale de l’État du New Jersey, pendant un festival d’art nocturne, a indiqué le procureur local.

Selon le procureur du comté de Mercer, Angelo Onofri, “plusieurs personnes ont ouvert le feu” dans le bâtiment accueillant l’évènement, peu avant 3 heures du matin.

Un des suspects, un homme de 33 ans, est décédé, a-t-il précisé lors d’un point de presse organisé tôt dimanche matin, sur les lieux.

Un autre suspect a été arrêté, a-t-il ajouté.

Au total, vingt personnes ont été blessées et “plusieurs armes ont été retrouvées sur les lieux”, a déclaré M. Onofri.

Selon une correspondante locale de la chaîne CBS, le bilan aurait depuis grimpé à 22 blessés, dont quatre seraient dans un état critique.

Aucun détail sur les raisons pour lesquelles la fusillade a éclaté, ni la façon dont elle s’est déroulée, n’a été immédiatement fourni.

Ce festival d’art, intitulé “Art All Night” et organisé chaque année depuis 12 ans à Trenton — une ville de 85 000 habitants à une centaine de kilomètres au sud de New York — devait durer 24 heures, à partir de samedi 15 heures.

“C’est avec grand regret que nous annonçons que le reste du festival est annulé en raison des tragiques évènements de la nuit”, ont indiqué dimanche matin les organisateurs du festival sur leur page Facebook.

Ils ont indiqué “ne pas avoir beaucoup de réponses à ce stade” sur les causes et le déroulement de la fusillade.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!