ROME – L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a révélé que son indice des prix des denrées alimentaires avait légèrement fléchi en octobre.

Il a reculé d’un pour cent en grande partie en raison de la baisse des prix internationaux des céréales et des huiles et graisses.

Cette baisse a largement contrebalancé l’augmentation des prix du sucre et des produits laitiers.

Selon les prévisions de l’organisation, la facture mondiale des importations alimentaires devrait baisser de 10 pour cent cette année par rapport à son niveau record de l’an dernier.

Les prix alimentaires pour les dix premiers mois de l’année en cours sont en moyenne inférieurs de huit pour cent par rapport à leurs niveaux de la même période de l’année dernière.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!