Changement climatique: le réchauffement détruit nos récifs
Ce merveilleux récif de l’île de Malden, au milieu du Pacifique, constitue un tableau somptueux, mais dans un avenir pas si lointain, la désolation pourrait y être totale. Un récent rapport prévoit que, d’ici 2030, près de 70 % des coraux seront dans un état de dégradation avancée, et ce, même si des mesures sévères sont instaurées pour réduire les émissions de CO2.

Hausse des températures: conditions de préservation des coraux
Selon les projections, les émissions de CO2 feront grimper la température moyenne du globe de 2 oC d’ici 2050. Le rapport de M. Meinshausen précise que, pour ne pas constituer une menace pour les récifs, l’augmentation de la température ne devrait pas excéder 1,5 oC. Au-delà de ce seuil, nous pourrions observer un blanchissement corallien massif, un phénomène résultant de l’affaiblissement de la composition des récifs.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!