Chuang Zhao Deux Qianzhousaurus chassent un petit dinosaure à plumes appelé Nankangia

Un tyrannosaure à long nez est retrouvé
Les scientifiques ont découvert une nouvelle sorte de tyrannosaure à long nez, qu’ils ont évidemment surnommé Pinocchio Rex. Les chercheurs disent que c’est un carnivore qui vivait sur Terre il y a plus de 66 millions d’années. Son crâne est étiré, et ses dents sont plus étroites que celles du Tyrannosaure Rex.

Un site de découverte unique
M. Brusatte et son équipe doutaient de l’existence des tyrannosaures à long nez avant que les ossements du dinosaure (officiellement appelé Qianzhousaurus sinensis) soient déterrés dans un terrain de construction dans le sud de la Chine. Les experts croient maintenant que plu-sieurs espèces de tyrannosaure vivaient simultanément en Asie pendant l’ère du crétacée, chaque espèce chassant des proies différentes.

Quelques faits

  • Museau. 1m, c’est-à-dire 35% plus long que ceux des autres dinosaures de sa taille.
  • Taille. Environ 9 m de long et pesant 800kg. En comparaison, un T. Rex mesure 13m et pèse 6,8 tonnes.
  • Proie. Des dents plus minces et un squelette plus léger suggèrent que le Pinocchio Rex chassait des petites créatures, comme des lézards et des dinosaures à plumes.

pinocchio_rex
L’image présente le crâne du Pinocchio Rex (la mâchoire supérieure est montrée de côté, et la mâchoire inférieure est en vue latérale droite inversée). / Junchang Lu

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!