Soutenez

Évasion en Haïti: le responsable présumé arrêté

Photo: The Associated Press
Rédaction - The Associated Press

PORT-AU-PRINCE, Haïti — La police en Haïti a retrouvé le kidnappeur présumé qui aurait été responsable de l’évasion de centaines de détenus en fin de semaine d’une prison en périphérie de la capitale, Port-au-Prince.

Des responsables du gouvernement et de la police ont affirmé que Clifford Brandt avait été capturé dans une ville à la frontière avec la République dominicaine.

Un porte-parole du premier ministre a indiqué que Brandt avait été arrêté avec deux autres prisonniers, mardi. Le porte-parole Ed Lozama a affirmé que les hommes avaient tenté de fuir, mais avaient été rapidement rattrapés et ramenés à Port-au-Prince. Brandt est le fils d’un homme d’affaires haïtien bien en vue.

Il était en attente d’un procès à la prison de de Croix-des-Bouquets depuis 2012 sous des accusations d’enlèvement d’enfants.

Dimanche, des hommes armés ont pris d’assaut la prison, construite en 2012 grâce à une aide financière canadienne. Près de 330 prisonniers ont pris la fuite. La plupart n’avaient pas été retracés, mardi.

Haïti a demandé l’aide d’Interpol, de la République dominicaine et de la Jamaïque puisque des prisonniers pourraient s’être réfugiés à l’étranger. La prison a été construite en 2012 pour remplacer un pénitencier détruit par le séisme de 2010.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.