Soutenez

Le faux pas royal de LeBron James

Une rencontre royale n’est jamais anodine. Le joueur de la NBA LeBron James l’a appris à ses dépens. 

Le 8 décembre dernier, le prince William et son épouse, la duchesse Catherine, ont assisté à un match de basketball entre les Cavaliers de Cleveland et les Nets de Brooklyn.

Après la rencontre, la star de la NBA LeBron James a eu le privilège de rencontrer le couple royal. À cette occasion, le meilleur joueur de la planète a offert des uniformes des Cavaliers au prince et à la duchesse. 

Lors de la prise de photos suivant la remise de cadeaux, LeBron James a mis son bras autour des épaules de la duchesse. Cela constitue un faux pas dans le décorum entourant la royauté britannique. En effet, il est interdit de toucher les membres de la famille royale. 

Immédiatement après la publication de cette photo, les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire. James, visiblement encore en sueur, touchant la future reine d’Angleterre.

Même la sérieuse CNN a traité l’histoire. L’animateur Piers Morgan lâchant un : « Ne touchez pas aux monarques! », ajoutant au passage : « Vous ne pouvez toucher un membre de la famille royale tant et aussi longtemps qu’ils ne vous autorisent à le faire ».

Crédit photo : ZUMAPRESS.com/Keystone Press/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.