Kurit Afsheen/Solent

Les deux font la paire
Cette grenouille semble sur le point de s’envoler de la branche où elle est perchée. Mais les ailes qui apparaissent sur l’image ne lui appartiennent pas: ce sont plutôt celles d’un papillon blanc qui prend un peu de repos sur son dos. Le designer Kurit Afsheen prenait des photos de la grenouille lorsque la rencontre des deux créatures s’est produite à l’extérieur de sa maison située à Jakarta, en Indonésie.

«La branche était minuscule, presque aussi petite qu’un doigt humain, mais la grenouille parvenait à s’y agripper sans difficulté.» – Kurit Afsheen, 34 ans, designer et photographe amateur vivant à Jakarta, en Indonésie

Quand l’insecte rencontre l’amphibien
M. Afsheen, qui n’avait que quelques secondes pour prendre la photo pendant que l’insecte était sur l’amphibien, décrit le moment: «Alors que je prenais des photos de la grenouille, le papillon est arrivé sans crier gare et s’est perché dessus. C’était incroyable et tellement inattendu! La grenouille semblait sur le point de s’envoler!»

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!