Gregory Guivarch/shutterstock.com Biarritz prend exemple sur Nice, la première ville a avoir interdit le tabac sur une de ses plages, en 2012.

L’adjoint biarrot en charge de l’environnement et de la qualité de vie, Guillaume Barucq, a annoncé l’interdiction du tabac sur la plage du Port Vieux.

La santé publique tient à coeur à la cité balnéaire qui organise l’événement Biarritz en forme (activités sportives et ateliers santé). La ville se lance dans les espaces sans tabac. Outre les aires de jeux pour enfants et quelques espaces réservés dans la ville, il y aura surtout, une plage sans tabac, celle du Port Vieux.

Biarritz prend donc exemple sur Nice, la première ville a avoir interdit le tabac sur une de ses plages, en 2012, suivie de par la grande plage d’Ouistreham dans le Calvados, la même année. Quatre plages ont été labellisées dans les Alpes-Maritimes une seule l’a été en Bretagne, à Saint-Malo, en 2013. En Corse du Sud, une plage a rejoint le dispositif en 2014.

Plusieurs plages éphémères mettent aussi en place cette mesure: celle de Saint-Quentin dans l’Aisne et celle du vallon des Sports à Rodez, dans l’Aveyron, par exemple.

Les personnes ne respectant pas l’interdiction s’exposent à une amende.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!