Rahmat Gul Rahmat Gul / The Associated Press

KABOUL – Un responsable afghan a affirmé qu’un kamikaze s’est fait exploser près de l’aéroport international de Kaboul, tôt dimanche matin.

Najib Danish, le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, a dit que l’explosion s’est produite à l’intérieur du principal poste de contrôle menant à l’aéroport.

Il a affirmé qu’un véhicule étranger et deux véhicules civils ont été endommagés, mais les pertes ne sont pas encore connues. Il n’était pas encore possible de savoir si le kamikaze était à pied ou dans une voiture.

Au moment d’écrire ces lignes, personne n’avait revendiqué l’attaque. Les talibans, qui ont fait la guerre en Afghanistan pendant plus d’une décennie, ont lancé une vaste offensive à la fin du mois d’avril.

Les insurgés ont revendiqué la responsabilité d’une attaque contre une maison d’hôtes à Kaboul, la semaine dernière, qui a fait 14 morts, dont neuf étrangers.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!