Time

La chancelière allemande, Angela Merkel, a été nommée «personnalité de l’année» du magazine «Time». Les autres personnalités en lice étaient notamment Caitlyn Jenner, Donald Trump et les activistes du mouvement «Black Lives Matter».

«Time» a préparé une vidéo pour expliquer pourquoi Angela Merkel a mérité ce titre cette année.

Parmi les raisons, notons l’ouverture des frontières allemandes aux réfugiés syriens et la participation de la chancelière dans le sauvetage économique de la Grèce. Angela Merkel fait preuve d’un leadership incontestable et d’une humanité nécessaire en ces temps de crise des migrants, selon le Time.

Angela Merkel n’est que la quatrième femme depuis 1927 à recevoir cet honneur. Avant elle, seulement trois autres femmes ont eu l’honneur d’être nommée personnalité de l’année: Wallis Warfield Simpson (celle pour qui Édouard VIII a abdiqué le trône anglais), la reine Elizabeth II et Corazon Aquino, qui était alors présidente des Philippines.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!