Soutenez

Deux ados palestiniens tuent un Israélien dans un supermarché de la Cisjordanie

Israeli border police officers body-search a Palestinian at Damascus Gate in Jerusalem's Old City, Thursday, Feb. 18, 2016. Israel has significantly beefed up security outside Jerusalem's Old City lately, especially at Damascus Gate which has been the scene of numerous Palestinian attacks against Israeli civilians and security personnel over the past five months. (AP Photo/Oded Balilty) Photo: Oded Balilty/The Associated Press
Ian Deitch - The Associated Press

Deux adolescents palestiniens ont tué un Israélien et en ont blessé un autre, jeudi, lors d’une attaque au couteau survenue dans un supermarché de la Cisjordanie.

Les deux victimes ont été transportées dans un hôpital israélien en compagnie de leurs assaillants, qui ont également été blessés par balle durant l’incident après qu’un témoin eut ouvert le feu en leur direction.

Le docteur Ofer Merin, du Centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, a révélé que l’une des victimes, un homme âgé de 20 ans, était morte peu après son arrivée alors que l’autre, un homme âgé de 36 ans, se trouvait dans un état grave, mais stable.

Selon une chaîne de télévision locale, les attaquants palestiniens, des adolescents originaires de la région de Ramallah, se sont promenés pendant une vingtaine de minutes dans l’épicerie avant de poignarder deux clients au dos et au cou.

Un Israélien ayant choisi de garder l’anonymat a confié à la chaîne qu’il avait fait feu sur les attaquants. Le civil, qui était armé, a raconté qu’il était dans une zone réservée à la prière située non loin du supermarché lorsque, peu de temps après le début du service, il avait entendu des cris, était sorti et avait tiré sur les assaillants.

La police israélienne a diffusé des photos montrant l’intérieur de l’épicerie maculé de sang.

Depuis le début de l’actuelle vague de violence à la mi-septembre, 28 Israéliens ont été tués par des Palestiniens alors que 162 Palestiniens ont été abattus par les forces israéliennes, dont 115 identifiés par Israël comme étant des attaquants. Les autres ont péri dans des affrontements avec la police ou l’armée israéliennes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.