Archives Getty Dmitry Peskov prétend avoir reçu un important héritage paternel.

Le porte-parole du président Vladimir Poutine, Dmitry Peskov, a déclaré des revenus de 710 000 $ pour l’année fiscale 2015 – soit quatre fois plus que les «maigres» revenus de 172 000 $ déclarés pour son patron, a indiqué le quotidien The Guardian lundi.

«J’ai mon salaire et, malheureusement, j’ai hérité lorsque mon père est décédé», a indiqué M. Peskov.

La publication des déclarations de revenus des responsables de haut-rang est obligatoire en Russie. Les détracteurs de la mesure affirment cependant qu’elle ne sert à rien, tant il existe d’échappatoires fiscaux qui faussent les chiffres divulgués.

La révélation des Panama Papers a mis en cause un très proche ami du président Poutine, qui aurait servi de prête-nom dans un vaste stratagème d’évitement fiscal dont la valeur représenterait quelque 3 G$.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!