Archives métro Anthony Calvillo, quart des Alouettes de Montréal.

L’adversaire est connu. Les Alouettes peuvent maintenant se préparer pour le match décisif qui déterminera s’ils participeront à la 100e Coupe Grey.

Voici trois face-à-face que vous devriez surveiller dimanche entre Montréal et Toronto.

Anthony Calvillo c. Ricky Ray
Deux quarts-arrières d’exception qui savent quoi faire pour remporter les matchs importants. Ricky Ray est en confiance, Anthony Calvillo est en santé : dans les deux cas, on parle d’une combinaison dangereuse pour l’adversaire. Les deux pivots sont expérimentés, bien préparés et mentalement très forts.

Individuellement, il est difficile de départager les deux hommes.

Calvillo semble de prime abord mieux entouré que Ray. Il mise entre autres sur une solide ligne à l’attaque, mais aussi sur un groupe de receveurs plus expérimenté et talentueux. Autre avantage important : contrairement à son vis-à-vis, le quart des Alouettes n’aura pas les milliers de spectateurs du Stade olympique qui lui crieront dans les oreilles.

Les deux lignes défensives
Quand on affronte des quarts de la trempe de Ray et de Calvillo, la clé du succès demeure encore et toujours la pression qu’on est capable d’exercer sur eux. La ligne défensive qui brassera le plus la cage de l’un ou l’autre des pivots donnera à son équipe de très bonnes chances de l’emporter dimanche.

Les Argos ont, en apparence, plus de joueurs d’impact au sein de leur unité, mais l’escouade des Alouettes joue très bien depuis quelques semaines. Encore une fois, ardu de départager les deux formations.

Chad Owens c. les unités spéciales des Alouettes
Le match pourrait se jouer là. S’ils réussissent à limiter les dommages que peut causer l’explosif retourneur de botté, les hommes de Marc Trestman se donneront une véritable chance d’obtenir leur laissez-passer pour la Coupe Grey.

Celui qu’on surnomme le «Flyin’ Hawaian» a été plutôt bien maîtrisé par les Oiseaux cette saison. Toutefois, si on laisse le diminutif joueur courir à sa guise, qu’on lui permet de marquer un touché ou tout simplement de donner des positions avantageuses à l’attaque torontoise, la rencontre pourrait vite tourner au vinaigre pour la troupe montréalaise.

Aussi dans 100% Football :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!