Anthony Côté-Leduc Nicolas Boulay, un ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Le hockey maintenant relégué au second plan de notre quotidien sportif, le moment est idéal pour se remettre dans le bain footballistique, non?

À quelques semaines de l’ouverture du camp d’entraînement des Alouettes (2 juin prochain), apprenons à mieux connaître quelques-unes des nouvelles recrues locales – ou presque – repêchées par la formation montréalaise.

Mike Edem
(Université de Calgary)
maraudeur/secondeur
(6 pi 1 po, 200 lb)

Forces : Edem, c’est un peu le couteau suisse au sein d’une équipe de football : la polyvalence est sa principale qualité. Il est assez fort pour tenir son bout face à un robuste porteur de ballon et assez rapide pour suivre un explosif receveur sur les jeux de passe.

Fait intéressant : Même s’il est né au Nigeria, il a grandi en Ontario et a joué son foot universitaire en Alberta, Edem ne sera pas en terre étrangère au Québec. Ce dernier a étudié et joué au Collège Champlain-Lennoxville – dans la région de Sherbrooke – au cégep.

Steven Lumbala
(Université de Calgary)
Porteur de ballon
(5 pi 11 po, 220 lb)

Forces : Rarement voit-on un porteur de ballon canadien jouer un rôle dominant au sein d’une équipe de la LCF, mais Lumbala pourrait bien y parvenir. En plus d’utiliser un savant mélange d’agilité et de puissance sur ses courses, il excelle pour protéger son quart-arrière et bloquer l’adversaire.

Fait intéressant : Même s’il a joué son football dans le Rest of Canada, Lumbala est né à Montréal et a grandi sur la Rive-Sud. Il parle très bien français.

Nicolas Boulay (Sherbrooke)
Secondeur (6 pi, 220 lb)

Forces : La sélection de ce joueur infatigable devrait s’avérer payante. Il a une éthique de travail exemplaire et une énergie contagieuse, et personne ne devrait s’inquiéter de voir le produit du Vert & Or faire mauvaise impression sur ses nouveaux patrons et les partisans montréalais.

Simon Légaré
(Université de Montréal)
Ligne offensive (6 pi 4 po, 275 lb)

Forces : Un jeune homme travaillant et qui joue au football avec beaucoup de cœur au ventre. Il était l’un des joueurs les plus respectés dans le vestiaire des Carabins de l’UdeM et ce n’est pas pour rien.

Aussi dans 100% Football :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!