Soutenez

Une semaine, trois nominations d’envergure

Photo: Yves Provencher/MÉTRO

Un trio d’équipes de la LCF a annoncé d’importantes nominations lors des derniers jours : la promotion de trois hommes qui n’auront pas volé leurs nouveaux postes.

Mark Weightman : nouveau président des Alouettes de Montréal
Il y a de ces individus qui font l’unanimité ou presque au sein d’une organisation. Mark Weightman est un de ceux-là chez les Alouettes.
Depuis le fiasco Ray Lalonde – qui n’aura été président qu’une seule saison (en 2011) —, c’est Weightman qui assurait l’intérim. En réalité, l’homme originaire des Laurentides était en audition auprès du propriétaire de l’équipe Robert Wettenhall. Un défi qu’il a relevé haut la main.
Ce poste, il ne le doit pas à sa réputation ou son nom de famille, mais bien à son travail acharné depuis le début de son association avec le club de football montréalais il y a 18 ans.
Une vraie feel-good story qui devrait injecter une bonne dose de dynamisme à l’organisation hors du terrain.

Chris Jones : nouvel entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton
Voilà une nomination qu’on attendait depuis longtemps! Depuis quelques années déjà, on anticipait une promotion pour ce génie de la défensive.
Jones est un gagnant dans l’âme, ayant remporté la Coupe Grey avec ses trois dernières équipes (MTL en 2002, Calgary en 2008 et Toronto en 2012). C’est un brillant esprit stratégique, un homme intense, mais aussi un coach respecté par ces joueurs partout où il est passé.
Une solide nomination pour les Eskimos qui auront besoin de toute la fougue de ce dernier pour laisser derrière eux la médiocrité des récentes saisons.

Michael O’Shea : nouvel entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg
Une autre équipe qui en arrache s’est offert les services d’une figure de proue du football canadien. Ancien secondeur vedette des Argonauts de Toronto, O’Shea dirigeait de main de maître les unités spéciales de cette même formation depuis 4 ans. Il s’agit d’un travailleur acharné que ses joueurs tiennent en haute estime.
Comme Jones, O’Shea aura fort à faire pour relancer un club moribond. Et tout comme Jones, il semble à première vue avoir les outils pour y parvenir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.