Fox News / Capture d'écran Fox News

La honte.

Le réseau Fox News vient de faire la démonstration, sûrement sans le savoir, que l’opinion des femmes est encore loin dans la liste de priorités d’une certaine couche de la population.

Dans le cadre de l’émission Fox & Friends, mardi matin, trois pères de famille ont débattu d’une «épineuse question» en réaction à une vidéo virale sur Facebook : laisseriez-vous vos filles porter des leggings à l’école?

Déjà là, c’est limite. Sauf que cette prémisse effleure à peine le problème.

Les trois hommes en questions, incluant une des vedettes de la télé-réalité Duck Dynasty, élargissent la question et sous-entendent carrément que les femmes ne devraient pas avoir le droit de porter des leggings, que dans certains cas il s’agit même d’un privilège associé à leur taille.

Tout ça dit devant trois femmes qui paradent des leggings devant les trois hommes et l’animateur qui font des blagues de mononcles et des commentaires dégradants tout au long du segment. En direct à la télévision, trois hommes font des commentaires sur le physique de trois femmes sous prétexte qu’elles portent des leggings.

Quand on pense que les mentalités évoluent, elles reculent de 60 ans en cinq minutes de télévision.

Les problèmes sont tellement nombreux avec cet extrait, mais en vrac :

  • Qui sont ces hommes pour juger des choix vestimentaires d’une femme?
  • Pourquoi parle-t-on de ça à la télé, comme si contraindre le choix des femmes était correct en société?
  • Si la question doit «absolument» être débattue, pourquoi ne pas le faire avec des femmes?
  • Et finalement, pourquoi? Juste, pourquoi?

Je suis sans mot.

Fox News, je vous attribue le bonnet d’âne de la honte cette semaine.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!