Lorsque vous révélerez vos résolutions, la réaction des gens de votre entourage aura un impact énorme sur votre capacité à les réaliser. Entourez-vous de gens qui vous aideront à trouver en vous les ressources nécessaires pour réaliser vos rêves.

«Tenez-vous loin des gens qui tentent de diminuer l’envergure de vos projets. Les petites gens le font constamment. Les gens qui ont de l’envergure, au contraire, vous feront sentir que vous aussi, vous pouvez devenir grand!»

Ces propos de Mark Twain devraient avoir un écho spécial en vous en cette période de l’année où vous êtes naturellement tenté de prendre des résolutions. De fait, la réaction que les gens auront quand vous les révélerez aura un impact énorme sur votre capacité à les tenir.

Certains tenteront de vous décourager en vous disant que vos objectifs sont irréalistes, voire même loufoques. Si vous les croyez, vous passerez au neutre, et c’est l’an prochain que vous tenterez de changer votre univers.

D’autres, au contraire, vous encourageront. Ce sont ceux auxquels vous devriez vous coller en ce début d’année. Ils vous aideront à trouver en vous les ressources nécessaires pour réaliser vos rêves. Pourquoi? Premièrement parce qu’ils croient en vous, et deuxièmement, parce qu’il y a fort à parier qu’ils sont déjà passés par là.

Parce que les gens qui ont grandi et ont atteint leurs propres objectifs sont rarement égoïstes. Ils ont à cœur de partager leur vécu et ils souhaitent avoir un impact positif sur les gens qui les entourent. Voilà ce que vous devez dénicher en ce début d’année : des personnes qui auront un impact positif sur la réalisation de vos projets. Où sont-elles? Qui sont-elles?

Par exemple, si vous êtes vendeur et que vos résultats vous maintiennent en queue de peloton de votre organisation, il serait peut-être temps de vous tenir avec ceux qui occupent les premiers rangs. À leur contact, vous apprendrez leur attitude, leurs trucs et leur manière de se comporter avec les clients. Qui est le mieux placé pour vous aider à vous améliorer,  sinon ceux qui sont déjà en avance sur vous?

Vous devriez également faire un peu de ménage si vous êtes entouré de gens qui minimisent vos projets, qui ridiculisent vos résolutions et qui mettent en doute votre capacité à réaliser vos rêves. Ce sont des bouffeurs d’ambition. Vous n’avez pas besoin d’eux.

En ce début d’année, soyez fidèle à ce que vous êtes au fond de vous-même. Vous n’êtes pas là pour plaire. Vous êtes là pour vous réaliser. Et si ça demande de faire un peu de ménage autour de vous, faites-le!

Sinon, dans un an, vous en serez encore au même point qu’aujourd’hui.

Aussi dans Au boulot!:

blog comments powered by Disqus