Soutenez

Très bientôt au resto: Laurea, GEMA, etc.

Photo: Archives Métro

Selon le site montrealinfo.com, leKakim Chajars locaux du fameux Laurier BBQ, qui était devenu le Laurier Gordon Ramsay, puis le Laurier 1936 avant de fermer quelques mois plus tard, abroteront à la fin du mois de juin le Laurea. C’est le chef Hakim Chajar, que l’on a connu dans la saison 3 de l’émission Les Chefs! (et qui sera de nouveau candidat cet été dans «La Revanche»), qui officiera aux fourneaux du nouvel établissement, qui offrira une cuisine de marché aux saveurs méditérannéennes.

Le guitariste Jeff Stinco du groupe Simple Plan est l’un des partenaires du restaurant de l’avenue Laurier Ouest, avec Éric Le François, du Edgar Hypertaverne, Philémon, de la Taverne Normand et Chez Victoire et Cindy Simard du Rachel-Rachel. Des rénovations sont présentement faites au bâtiment et une terrasse sera aménagée.

D’ailleurs, on apprenait dernièrement que le célèbre Edgar Hypertaverne du Plateau fermera ses portes en juillet.

La Maison du macaron devient À la folie
Choux À la folie

Les proprios de la Maison du Macaron, qui avait pignon sur rue depuis sept ans sur la rue De la Roche, ont déménagé leurs pénates au 1126, avenue du Mont-Royal Est au début du mois de mai. Mais au-delà du déménagement, leur nom a aussi changé pour devenir À la folie – Pâtisseries audacieuses. En plus des macarons, qui ont fait la renommé de la boutique, des pointes de tartes, des choux et d’autres desserts s’ajoutent au menu.

Ils ont aussi un kiosque au Centre Eaton, où l’on peut acheter des macarons. (Niveau Métro (Mc Gill) – 2e étage, zone 210)

Du portugais dans Westmount
Le site Eater Montreal rapportait la semaine dernière que l’équipe derrière le Grinder et le Hachoir ouvrira d’ici peu un troisième resto dans Westmount, au 4922 Sherbrooke Ouest. Le restaurant, dont le nom n’est pas encore connu, aura des influences portugaises et espagnoles, mais ne servira pas de tapas. C’est plutôt dans le choix des ingrédients et dans le style que les influences se feront sentir. Dossier à suivre.

Pizzeria GEMA
GEMA, c’est pour Giovanni Emilia Massimo Anna, les enfants des deux comparses Michel Forgione et Stefano Faita, les propriétaires du restaurant Impasto et maintenant de la Pizzeria GEMA. L’ouverture devrait être imminente puisque des entrevues d’embauche ont lieu aujourd’hui même. Un autre dossier à suivre donc.
6827, rue Saint-Dominique (coin Dante)
Embauche Pizzeria GEMA

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.