Soutenez

Séries dans la LNH: le dernier droit

Photo: Ronald Martinez/GETTY

Nous avons déjà une bonne idée de quoi aura l’air le paysage quand les séries de la LNH débuteront.

Dans l’Est, les Bruins de Boston, le Canadien de Montréal, le Lightning de Tampa Bay, les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de New York sont déjà qualifiés. Même chose pour les Blues de St. Louis, l’Avalanche du Colorado, les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles dans l’Ouest.

Du côté des quatrièmes as (wild card), les Red Wings de Détroit (88 points) et les Blue Jackets de Columbus (87 points) sont relativement confortables dans l’Est.

Les Devils du New Jersey (84 points) sont ceux qui ont le plus de chance de déloger les Blue Jackets, ou – un peu moins – les Wings (6,7% de chance, selon sportsclubstats.com). Ils peuvent d’ailleurs espérer remporter leurs trois derniers matchs puisqu’ils croisent le fer avec les Sénateurs d’Ottawa et les Islanders de New York avant de clore la campagne contre des Bruins de Boston qui n’auront plus rien à prouver.

Les Capitals de Washington (2,2%) et les Maple Leafs de Toronto (2,1%) peuvent toujours rêver, mais disons que leurs chances sont plus que minces. La situation des Leafs est probablement la plus désolante pour leurs fans, considérant que l’équipe a une triste fiche de 2-8-0 à ses 10 dernières sorties. Quoiqu’il est parfois difficile d’avoir beaucoup d’empathie pour nos amis de la Ville-Reine.

Dans l’Ouest, le Wild du Minnesota est virtuellement qualifié (99.998%). La bataille entre les Stars de Dallas (74,3%) et les Coyotes de Phoenix (25,4%) pour la dernière place en séries sera toutefois intéressante.

Les deux équipes ont encore quatre parties à disputer. Espérons que la lutte demeurera serrée car elles s’affrontent pour terminer la saison, le 13 avril à Phoenix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.