Getty Jusqu’à maintenant, seules quatre équipes – les Falcons d’Atlanta, les Texans de Houston, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Broncos de Denver – sont qualifiées pour les séries.

Il ne reste que quatre semaines à la saison de la NFL. Il est donc temps de s’intéresser aux équipes qui participeront, ou qui espèrent participer, aux séries éliminatoires.

Les Falcons d’Atlanta, les Texans de Houston, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Broncos de Denver sont déjà qualifiés pour la grande course au Super Bowl. Toutefois, ces formations ont encore l’occasion d’améliorer leur sort. Il leur reste quelques matchs pour se classer le mieux possible et espérer avoir une semaine de congé au premier tour des séries ainsi que l’avantage du terrain.

Les courses les plus intéressantes ont lieu plus bas au classement. Parmi les équipes qui ne sont pas encore assurées d’une présence en séries dans l’Américaine, les Ravens de Baltimore sont dans la meilleure position, avec leur fiche de 9-3, en dépit de leur défaite contre les Steelers de Pittsburgh dimanche.

Grâce à leur victoire spectaculaire contre les Lions de Detroits, les Colts d’Indianapolis (8-4) ont fait un grand pas vers une participation aux séries. Ils ont un match d’avance sur les Steelers et les Bengals de Cincinnati, et ont même une mince chance de devancer les Texans pour décrocher le titre de la section sud. De plus, ils pourraient affronter les Broncos, et Peyton Manning, au premier tour. Les Steelers et les Bengals ont la même fiche (7-5), mais si Ben Roethlisberger revient au jeu, la formation de Pittsburgh devrait obtenir la dernière place disponible pour la ronde des meilleurs deuxièmes (Wild Card).

Dans la Nationale, le portrait est un peu plus flou. Si les séries commençaient aujourd’hui, les 49ers de San Francisco, les Packers de Green Bay, les Giants de New York, les Bears de Chicago et les Seahawks de Seattle y participeraient. Cependant, aucune de ces formations n’est officiellement qualifiée.

Plusieurs équipes à 6-6 – les Redskins de Washington, les Cowboys de Dallas, les Buccaneers de Tampa Bay et les Vikings du Minnesota – ont toutes une chance de passer en série. De plus, quatre équipes parmi les favorites pour accéder aux éliminatoires ont de bonnes chances de se battre entre elles pour le titre de leur section.

Tout pourrait se décider dans le nord la semaine prochaine au cours du match entre les Packers et les Bears. Ensuite, dans l’Ouest, la rencontre de la 16e semaine entre les Niners et les Seahawks risque d’avoir une grande importance.

Portrait des séries
Voici ce que serait le classement des équipes si les séries commençaient aujourd’hui.

  • Association Américaine : 1ers Texans de Houston (en congé pour la première ronde), 2es Patriots de la Nouvelle-Angleterre (en congé pour la première ronde), 3es Ravens de Baltimore, 4es Broncos de Denver, 5es Colts d’Indianapolis, 6es Steelers de Pittsburgh
  • Association Nationale : 1ers Falcons d’Atlanta (en congé pour la première ronde), 2es 49ers de San Francisco (en congé pour la première ronde), 3es Packers de Green Bay, 4es Giants de New York, 5es Bears de Chicago, 6es Seahawks de Seattle

Aussi dans Dans la zone des buts :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!