Soutenez

Les équipes que vous devriez encourager

DETROIT, MI - OCTOBER 18: Wide receiver Calvin Johnson #81 of the Detroit Lions following the NFL game against the Chicago Bears at Ford Field on October 18, 2015 in Detroit, Michigan. The Lions defeated the Bears 37-34 in overtime. (Photo by Christian Petersen/Getty Images) Photo: Getty Images

Il ne reste que cinq semaines à la saison régulière. Le temps des choix est arrivé. À quelles équipes dans la course aux séries devriez-vous donner votre appui?

À moins que vous soyez du type à encourager les gars de Cobra Kai dans leurs combats contre Daniel LaRusso, vous savez probablement différencier le bien du mal. Donc, pas de mention de l’équipe de Washington dans cette liste.

Sinon, il y a un paquet de formations qui méritent de sortir de l’obscurité et d’avoir l’honneur d’être éliminées en première ronde des séries, à moins qu’elles affrontent le gagnant de la section Est de la Nationale. Voici nos suggestions.

Raiders d’Oakland (5-6, 9,1% de chances de participer aux séries selon Football Outsiders)
En termes d’incompétence, les Raiders rivalisaient avec les meilleurs (lire les Browns) depuis des années. Mais tout cela est en train de changer. Grâce notamment à de solides performances au repêchage en 2014 et en 2015 (Khalil Mack, Amari Cooper, Derek Carr, etc), l’équipe de la Californie s’est bâti un bon noyau de joueurs excitants.

En plus, les partisans vont peut-être voir leur équipe déménager à Los Angeles dans un avenir rapproché. Ils mériteraient bien un match, ou plus, en séries.

Bills de Buffalo (5-6, 16,8% de chances participer aux séries)
Les Bills n’ont pas participé aux séries depuis 1999. Il s’agit de la plus longue série d’insuccès parmi les équipes des quatre sports professionnels majeurs aux États-Unis et au Canada. Peu importe ce que vous pensez de Rex Ryan et de ce qu’il a fait avec tout le talent défensif mis à sa disposition (un peu décevant, non?), il est temps pour les Bills de se qualifier dans le tournoi éliminatoire.

Bears de Chicago (5-6, 11,7% de chances de participer aux séries)
Jay Cutler fait penser à un ado en pleine crise existentielle. Rien que de le voir respirer, c’est irritant. Cela peut nous faire oublier qu’il connaît une fichue bonne saison (huitième quart le plus efficace de la ligue, selon Football Outsiders, et 11e en matière de QBR, une statistique développée par ESPN).

Lions de Detroit (4-7, 4,1% de chances de participer aux séries)
À cause de leur mauvais début de saison, on a tendance à oublier que les Lions étaient à un cheveu d’avancer au deuxième tour des dernières séries. Maintenant que Matthew Stafford s’est souvenu que c’était une bonne idée de lancer le ballon à Calvin Johnson, Détroit a peut-être une chance d’enfiler un quatrième gain de suite, jeudi soir contre les Packers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.