Soutenez

La ligue galactique de football

Et si la saison 2015 de la NFL était disputée dans l’univers de Star Wars? Qui camperait le rôle des personnages marquants de la populaire franchise (si vous en avez assez d’entendre parler de Star Wars, profitez-en, c’est le temps des Fêtes; il y a probablement plein d’enfants à qui vous pouvez annoncer que le père Noël n’existe pas)?

Nous n’utiliserons pas les personnages du nouveau volet de la série, The Force Awakens, pour éviter de gâcher des surprises aux gens qui n’ont pas vu le film.

L’Empereur : Bill Belichick
Évident, non? Il manipule, il ment (c’est un peu comme tricher ça). Surtout, il est puissant, intelligent et retors. Parfait pour le grand patron des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Roger Goodell aurait été assez malveillant pour jouer l’Empereur, mais le commissaire de la NFL a davantage les compétences de l’ingénieur responsable de la construction de l’Étoile de la mort. Qui d’autre pourrait bâtir une base à l’allure menaçante, capable de faire exploser une planète, mais en même temps si mal conçue qu’un simple tir de laser pourrait le détruire?

Darth Vader : Tom Brady
Il va de pair avec l’empereur. Le vilain à l’efficacité meurtrière. Vader est apprécié des fans, ce qui n’est pas vraiment le cas de Brady, à l’exception des partisans des Pats. Le quart-arrière a toutefois profité d’un élan de sympathie après avoir été ridiculement puni par Goodell dans le cadre du «scandale» des ballons dégonflés.

Han Solo : Cam Newton
Extrêmement confiant en leurs moyens, Cam Newton et Han Solo peuvent sembler un peu irritants au départ. Toutefois, ils gagnent rapidement le cœur de tous avec leur personnalité et leurs prouesses sur le terrain. Newton est le joueur par excellence cette saison, et Solo est le meilleur personnage de la série. Le rapprochement va de soi.

Luke Skylwalker: Russell Wilson
Comme Luke, Russell Wilson est aussi important dans l’histoire que Han Solo. C’est simplement un personnage plus fade.

Darth Maul : Dez Bryant
Une des grandes erreurs des antépisodes de Star Wars a été de tuer Darth Maul dès l’épisode un (voir à ce sujet les vidéos de Belated Media sur YouTube).

Les fans ont ainsi été privés du charisme et des talents acrobatiques du maître sith. À cause d’une fracture au pied, Dez Bryant, un des receveurs les plus spectaculaires de la ligue, a raté cinq matchs et n’a pas vraiment été lui-même depuis son retour. L’absence de Tony Romo n’a pas non plus aidé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.