Je ne pense pas vous surprendre en disant que le temps des Fêtes approche. Quelques semaines encore, et nous pourrons voir les boutiques bondées de gens affolés à la recherche du cadeau idéal. Surnommez-moi votre lutin du père Noël, car j’arrive aujourd’hui à la rescousse avec trois suggestions de marchés festifs à visiter où vous pourrez dénicher des produits de qualité et pour la plupart faits ici même. On aime!

haut fortLe Marché HAUT+FORT
Le marché design des Fêtes s’installe à nouveau cette année au EV Hall de l’Université Concordia. Depuis sa création il y a quatre ans, l’événement a pour mission de rapprocher le public des designers, en commercialisant leur production dans un environnement accessible et convivial. Voilà une belle façon de susciter l’intérêt et la fierté envers le design québécois. Plus d’une quarantaine de créateurs du milieu du design et de l’architecture y seront. Chacun de leurs produits, qu’il s’agisse d’objets cadeaux, de mobilier ou d’accessoires maison, possède une identité propre et reflète les tendances esthétiques actuelles.
EV Hall Building de l’Université Concordia
1515, rue Sainte-Catherine Ouest
21 et 22 novembre
facebook.com/Design.Haut.et.Fort

souk@satLe Souk@SAT
Le Souk@SAT est destiné aux amateurs de produits singuliers et design. Vêtements griffés, accessoires branchés, bijoux uniques et accessoires déco originaux sont au menu. Pendant quatre jours, tout l’espace de la Société des arts technologiques, autrement connue sous le nom de la SAT, se voit transformée en un immense bazar peuplé de créateurs québécois.
Société des arts technologiques
1201, boulevard Saint-Laurent
Du 25 au 29 novembre
souk.sat.qc.ca

casse-noisetteLe Marché Casse-Noisette
Le Palais des Congrès accueillera le cinquième Marché Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Tenu au profit du Fonds Casse-Noisette pour enfants, qui soutient la culture artistique des enfants issus de milieux défavorisés, le Marché est une destination de choix où se procurer des trouvailles et des idées-cadeaux déco, gourmet, beauté, et ce, auprès de 80 exposants.
Palais des Congrès de Montréal, 1001, place Jean-Paul-Riopelle.
Du 27 novembre au 7 décembre
marchecasse noisette.com

Aussi dans Déclic déco :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!