Jacques Boissinot / La Presse Canadienne Bernard Drainville présente les grandes lignes de la Charte

La nouvelle est tombée ce matin : en plus de la radio, Bernard Drainville sera de l’émission La joute à LCN dès l’automne avec Paul Larocque et l’ancien stratège politique Luc Lavoie.

La première question : Pourquoi?

La deuxième : avez-vous déjà oublié le fiasco de La Charte?

Mon amour des politiciens à la télé n’est plus à prouver. En très bref, je ne suis pas un fan. Quand ils sont actifs ils font des entrevues complètement vides et après coup ils sont des gérants d’estrades.

Drainville à LCN, à moins d’un miracle, chantera la même ritournelle et c’est agaçant.

C’est le genre de poste qui devrait revenir à des journalistes neutres et d’expérience. Pas un «ami du PQ» qui nous donnera ses infos de coulisses désuètes parce qu’elles auront été approuvées par les anciens du parti. Un peu comme certains «joueurnalistes» au hockey, des anecdotes de vestiaires de 1983 n’ont aucune incidence sur le portrait actuel.

Du fast-food d’opinion, sans le plaisir d’avoir un petit jouet après.

Dommage.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!