Soutenez

Éric, il faut qu’on se parle

En mode Salvail Photo: V télé

Bon, c’est le buzz avant la fin de semaine : Éric Salvail a terminé sa saison d’En mode Salvail avec un coup d’éclat, ni plus ni moins.

Du moins, son intention était de faire un grand boom, sauf que c’est plus un pétard mouillé. Regardez par vous-mêmes.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-fz9OxMl9LE=&w640&h=360]

Voyez-vous, ce n’est pas forcément une mauvaise idée que de faire un clin d’œil à nos séries un poil trop dramatiques cette année avec les morts abondantes et les finales larmoyantes. Mais, ce n’était pas une bonne idée non plus.

En mode Salvail remplit très bien son mandat, c’est-à-dire de faire de la variété en fin de soirée. Salvail et son équipe offrent plusieurs bons coups par semaine, même s’ils se font souvent accuser de copier les concepts de Fallon et des équivalents américains.

À la défense de Salvail, c’est difficile d’être 100% original de nos jours. Par contre, on peut toujours offrir sa couleur sur un thème familier. De ce côté, rien à redire, Salvail est à sa place en fin de soirée.

Sauf que là, on ne sait pas quoi en penser. On termine la saison avec une version fictionnalisée de la vie d’Éric Salvail alors que sa grande force réside dans sa proximité avec son public. La présence de sa mère, Colette, résonne auprès des spectateurs parce qu’ils ont l’impression d’avoir un accès privilégié au quotidien de la famille Salvail. La voir ainsi jouer le jeu devant la mort simulée de son fils, c’est un faux pas en plus d’un écart dans le ton de l’émission.

Un raté, ni plus ni moins.

Le genre d’idée qui n’aurait pas dû sortir de la salle de conférence en après-midi avant les répétitions de la dernière émission. Quand même dommage de terminer une solide saison sur une fausse note de la sorte.

Tu fais du bon travail Éric, éparpille-toi un peu moins, pas besoin de tout faire / toucher à tout. Chacun ses forces. La dramatique et la fiction – pas du tout ton département.

Pense variété Éric.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.