Soutenez

La classe du partisan

Selon nos sources qui ont des yeux tout le tour de la tête, l’Impact de Montréal a été plus ou moins bien accueilli à Toronto par des fans torontois pas très doués en dessin qui avaient confectionné une affiche de mauvais goût où l’on pouvait voir un dessin fort explicite ainsi que la mention «Montréal, vous sucez».

On comprend les amateurs de sports de la ville reine de sauter sur n’importe quelle occasion de narguer Montréal, eux qui sont au désespoir avec leur club de hockey depuis des temps immémoriaux. Et comme Montréal n’a pas d’équipe de baseball, du moins, pas avant qu’on n’annonce la construction de notre nouveau stade d’ici deux mois, ils n’ont pas le choix de se rabattre sur la MLS.

Il est vrai que les amateurs experts de Montréal ne sont pas particulièrement tendres. Les Ultras ont une petite tendance à chanter des chansons taquines, à faire des shows de boucane ou à demander à Jean-Charles Lajoie de sonner une grosse cloche pour intimider l’adversaire. Mais cela se fait toujours dans le respect. Genre.

Les partisans torontois devraient se garder une petite gène et rester poli dans les gradins. Il y a toujours moyen de ridiculiser une ville ou une équipe dans le respect et l’harmonie. Et en plus, on a l’air moins nono après lorsqu’on se fait massacrer un à zéro…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.