Soutenez

Une fin de semaine de rêve pour Canadien

Canada's Jay Bouwmeester (4) celebrates with goalie Carey Price (31) after defeating the Czech Republic following third period World Cup of Hockey action, in Toronto on Saturday, September 17, 2016. THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette Photo: THE CANADIAN PRESS

La fin de semaine qui vient de se terminer aura été très bonne pour Canadien. Il y a d’abord Carey Price qui a réalisé un jeu blanc pour le Canada à la Coupe du monde. Le gardien voulait sans doute éviter la relance du débat « Price ou Halak », ce dernier ayant aussi réalisé un jeu blanc auparavant.

Qui dit jeu blanc de Price dit toutefois pas de but de Plekanec qui l’affrontait. Pas de surprise ici. Le joueur de centre a été à la hauteur de nos attentes.

Très réjouissant tournoi des recrues aussi qui nous a permis de voir que Nikita Scherback est capable de faire des feintes extraordinaires pour déjouer un défenseur de calibre Peewee. On a aussi pu voir Michael McCarron contourner tranquillement un autre défenseur avant d’enfiler l’aiguille. La page Facebook d’une chaîne de sport bien connue a même écrit qu’il s’agissait d’une manoeuvre à la Mario Lemieux. Ça doit être vrai.

Et que dire de Mikhail Sergachev qui a traversé la patinoire au complet avant de remettre la rondelle au petit Audette qui n’a eu qu’à la pousser dans le filet? On a clairement affaire ici à un P.K. Subban en devenir. Michel Therrien doit être content.

Ne reste plus qu’à voir Pacioretty se déniaiser et nous pourrons aborder le tournoi de golf avec beaucoup d’optimisme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.