Soutenez

NHL 2013 : la vie rêvée de Canadien

À l’orée d’un lock-out dans la «Ligne» nationale de hockey, bien des amateurs qui ont mis tous leurs œufs de fanatisme dans le même panier de Canadien se trouvent fort dépourvus.

Ces fans pourraient facilement se rabattre sur Lance et compte 14, qui prendra bientôt l’affiche à la télé. Mais si vous voulez notre avis, mieux vaut louer un film de foufounes dans lequel l’intrigue et les simulations de hockey seront assurément plus réalistes que celles orchestrées par Réjean Tremblay.

Hockey virtuel
En fait, une seule option subsiste pour celui ou celle qui ne peut se passer de Canadien: faire l’acquisition de NHL 2013 sur la console de votre choix. Une belle occasion de retrouver tous vos joueurs préférés et de faire «bencher» ceux que vous aimez moins.

Bien sûr, le jeu présente quelques incongruités. Par exemple, il semble que ses concepteurs aient cru que Blake Geoffrion était en mesure de faire le grand club, mais pas Louis Leblanc, qui est pourtant le prochain Maurice Richard (sans le charisme). De même, Lars Eller a une meilleure cote que David Desharnais, qui se trouve par ailleurs à égalité avec… Scott Gomez.

[pullquote]

Fiction
Selon les premiers rapports, il semblerait même que René Bourque soit, dans ce jeu, en mesure de patiner à plus de 8 km/h, ce qui relève de la fiction. Ces lacunes pourraient suffire à discréditer le jeu. Pourtant, elles sont bien mineures en regard de la détresse que peut causer un manque de Canadien. Petite mise en garde toutefois: ne vous contentez pas de jouer en mode «débutant», car le choc sera terrible lorsque le hockey reviendra et que vous constaterez que Brian Gionta, dans la vraie vie, n’est pas vraiment en mesure de connaître une saison de 63 buts. C’est le prix à payer pour rêver en couleur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.