Soutenez

P.K. Spence

Photo: Getty

Qui eût cru lundi que l’affaire Theresa Spence se terminerait deux jours plus tard?

Sur son compte Twitter, la bonne femme donnait sérieusement l’impression d’aller plutôt bien ces jours-ci.

Retweets d’articles intéressants, émission de communiqués de presse, photo d’elle en train de méditer. Ce qui n’est pas sans rappeler P. K. Subban, qui postait lundi sur Twitter une photo de lui alors qu’il assistait à un match de basket-ball entre les Lakers et les Raptors à Toronto. Or, toute bonne chose a une fin. Les vacances de Spence sont maintenant terminées, et elle ne gaspille plus le poisson de son bouillon. Subban, lui, recommencera bientôt à jouer et à manger des bandes.

D’ici là, P. K. semble déterminé à accomplir la même chose que la chef d’Attawapiskat : braquer l’attention de la population et des médias sur l’importance de l’amélioration des conditions de vie des minorités et d’une reconnaissance juste.

[pullquote]

Comparer des comparables
Analyser une situation, c’est s’en remettre à des chiffres qui, lorsque tu les alignes et qu’ils sont pareils, ne laissent aucune place à l’interprétation et aux impondérables. Au Sportnographe, nous ne sommes pas de ceux qui donnent dans le point Godwin du racisme pour expliquer le fait que Canadien ne veut pas offrir à Subban ce que Subban veut obtenir de Canadien.

Alors quoi? Subban souhaite le même contrat que Drew Doughty des Kings de Los Angeles. 56 millions pour 8 ans. L’an dernier, Doughty a récolté 36 points. Subban? 36 points. Les deux sont nés en 1989. Mieux, les deux ont 23 ans. Ils sont aussi nés en Ontario, mais nous exclurons cette information de l’exercice comptable, car l’Ontario n’est pas un chiffre.

Pourquoi Canadien ne veut-il pas offrir 56 millions pour 8 ans à P. K. Subban? Tiens, on va répéter notre question comme le fait Ron Fournier à son émission Bonsoir les sportifs afin de donner plus de poids à son argumentaire et de meubler son temps d’antenne. Pourquoi Canadien ne veut-il pas offrir 56 millions pour 8 ans à P. K. Subban?

Parce que Marc Bergevin est un __________________.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.