Soutenez

Le réveil du Buck de Lac La Biche

Voilà, Canadien mène sa série contre le Tampa 3 à 0, ce qui nous amène à une seule victoire de notre prédiction de Canadien en 4.

Certains imputent la victoire d’hier au brio de Ginette Reno au chapitre de l’hymne national. Il ne faudrait toutefois pas mettre tous nos cocos de Pâques dans le même panier et miser sur la grande dame pour remporter le prochain match. On se rappelle qu’il y a quelques années, Canadien excellait lorsque Kent Nagano s’occupait des hymnes nationaux, mais on n’a toujours pas défilé sur la Sainte-Catherine depuis.

Non, il faudrait plutôt miser sur René Bourque, que nous appelons affectueusement « le Buck de Lac La Biche ». Plusieurs s’étonnent de le voir être si bon, tout d’un coup. Pourtant, il est assez facile d’expliquer ses mauvaises performances en saison régulière: c’est qu’il ne savait pas que la saison était commencée.

Ça nous a frappés comme un Milan Lucic entre les jambes. C’était après le deuxième match: en entrevue à la télé, Bourque a dit à son intervieweur qu’il était bien content que son équipe ait ramassé un gros deux points sur la route. Bourque est complètement décalé. En saison, il se croyait en vacances et en série, il se croit en saison. Selon nos calculs, il se fera pousser une barbe des séries en juillet.

Bourque, peut-être à l’insu de son plein gré, s’est mis en marche pour la vraie saison. Tellement qu’il est l’un des seuls canadiens (le pays) à avoir déjoué le gardien letton Gudlevenskuejsksuksisis en 2014. S’il continue sur cette lancée, il pourrait très bien remporter le trophée Conn Smythe. À moins évidemment qu’on ne le donne à Ginette Reno…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.