Getty Images Brian Gionta

Il n’y a pas grand-chose de plus risqué que d’écrire une chronique sur Canadien avant d’avoir vu un match des séries où Canadien sera peut-être éliminé. C’est toutefois ce que notre heure de tombée exige.

C’est pourquoi nous allons ressortir quelques-unes de nos notions de programmation pour nous aider. Suivez bien.

  1. Est-ce que Canadien a gagné? Si oui, passez au point 2, si non, passez au point 3.
  2. YEEEESSSS!!! Ça sent la Coupe! Est-ce que Vanek s’est réveillé? Si oui, passez au point 4, si non, passez au point 5.
  3. Est-ce parce que Vanek a compté dans son but? On ne voit pas d’autre option. Passez au point 10.
  4. Ne nous niaisez pas. On le sait que ça ne se peut pas. C’est plutôt que Tokarski a volé le match, avouez-le! Si oui, passez au point 6, si non, passez au point 7.
  5. Évidemment que non. Il garde ses énergies pour le septième match. Canadien en 7! Passez au point 11.
  6. Ça sent la controverse des gardiens de but. Admettons que Price soit réparé, qui va garder les buts en finale? On propose Budaj, pour ne pas faire de chicane. Passez au point 11.
  7. C’est toujours bien pas Prust qui a volé la vedette? Ou Bourque? Si Prust a volé la vedette, passez au point 8. Si c’est Bourque, passez au point 9.
  8. Prust est bien la preuve qu’il ne faut pas interdire les coups salauds dans la LNH (les coups salauds de Canadien, bien sûr). Passez au point 11.
  9. Message d’erreur: Rene Bourque ne peut être bon deux matches de suite. Retournez au point 7.
  10. Ça sent la Coupe (pour 2015)!
  11. Canadien est la meilleure équipe au monde.

Merci à tous ceux qui ne sont pas pris dans une boucle infinie au point numéro 7 pour votre participation. Un jour, les chroniques sportives seront entièrement rédigées à l’aide d’algorithmes comme ici. Au Sportnographe, nous sommes toujours à la fine pointe de quelque chose.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!