Soutenez

Canadien aurait battu les Kings facilement

C’est ce soir qu’aura peut-être lieu le dernier match de la série entre les Rangers et les Kings, un combat inégal qui ramènera la coupe à Los Angeles, ville de hockey par excellence, comme on le sait tous.

La question que tout le monde se pose, à part ceux qui ont déjà la tête à analyser la possibilité de garder Brian Gionta ou pas, est la suivante: est-ce que Canadien aurait mieux fait que les Rangers en finale? Franchement, quelle question insultante pour Canadien!

Bien sûr que la Flanalette aurait mieux fait. Carey Price aurait été de retour. Il aurait volé deux matchs au moins. De plus, si l’équipe de Lundqvist est parvenue à se rendre en prolongation à deux reprises, Canadien aurait pu en faire autant. Et en prolongation, Dale Weise monte toujours son jeu d’un cran, ce qui aurait donné au moins une victoire sur deux. Nous en sommes déjà à trois hypothétiques victoires dans une hypothétique finale.

Quant à la victoire décisive, elle aurait probablement eu lieu dans un de ces fameux matchs où Canadien n’est pas bon, mais où l’adversaire manque d’opportunisme. Le moment parfait pour faire mesurer la palette de Jeff Carter ou la teinture de visière d’Anze Kopitar et en profiter pour compter en avantage numérique.

Dans le fond, dans notre coeur, c’est Canadien qui va gagner cette coupe. Et l’avantage de cette victoire virtuelle, c’est que la rue Sainte-Catherine ne sera même pas détruite par une émeute. Juste par le manque de vision politique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.