Soutenez

Sept joueurs que Canadien devrait choisir

Photo: Richard Wolowicz/getty

C’est vendredi soir qu’aura lieu le repêchage de la «Ligne» nationale de hockey.

Tout le monde est fébrile à l’idée de savoir qui Canadien repêchera en première ronde, fera jouer dans les mineures pendant quatre ans et échangera contre un choix de cinquième ronde conditionnel. C’est pourquoi, en nous basant sur des critères purement pas rapport, nous avons identifié sept joueurs que Canadien devrait choisir.

  1. Brendan Lemieux: Il est le fils de Claude Lemieux, ce qui ne veut absolument rien dire (regardez où est rendue la fille de Wayne Gretzky). Il est né à Phoenix et pourra discuter sans problème avec Nathan Beaulieu et René Bourque, mais pas avec les médias francophones, ce qui est parfait pour l’organisation.
  2. Daniel Audette: Il est le fils de Donald Audette (prononcez Donal Daudette), mais ce n’est pas pour ça qu’on l’aime. C’est qu’il mesure 5 pi 8 po et qu’il pourra avantageusement remplacer Brian Gionta dans quelques années.
  3. Haydn Fleury: il n’est pas le fils de Theoren Fleury, ni la sœur de Marc-André Fleury et c’est une excellente chose.
  4. Sebastian Aho: On le veut juste pour entendre Patrice «Aheuuu» Brisebois parler de lui: «Aheuuu Sebastien Aho aheuuuu se développe aheuuu assez bien aheuuu.»
  5. Lawrence Pilut: C’est drôle à dire, Pilut. Espérons juste que Pierre Houde ne finirait pas par nous révéler que ça se dit «Pilote», «Piyu» ou «Proulx».
  6. Sebastian Repo: Il joue pour les Pélicans, en Finlande. Les Pélicans. Presque aussi pire que les Ducks. N’empêche que ça nous permettrait de titrer de temps en temps: «Repo au repos forcé» ou «Repo pas de tout repos». On rigolerait bien.
  7. Brayden Point: Il ne mesure que 5 pi 9 po, un atout considérable pour fitter avec Canadien. Mais surtout, il a un nom mauditement winneur. En voilà un qui est prédestiné à marquer des points. Comme Mike Weaver est né pour être un tisserand.

Mais encore une fois, il est bien possible que Canadien ne nous écoute pas et se rabatte sur un Québécois surclassé ou échange son choix de première ronde contre deux choix de troisième ronde et que notre vendredi soir soit plate en maudit.

Une chance qu’il nous reste la reprise du match de Ghanadien à la Coupe du monde de foot…

[pullquote]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.