Soutenez

L’erreur de Bergevin

Photo: Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Ça y est, c’est fait, Canadien a embauché P.K. Subban juste avant qu’un arbitre ne prenne une décision à sa place. Selon des sources bien placées qui désirent garder l’anonymat, Subban gagnera neuf millions de dollars par année, pour huit ans. On peut le comprendre, Subban est sur un nuage, tellement qu’il a commencé à stalker Eugenie Bouchard sur les réseaux sociaux. Un signe qu’il a toute la maturité pour devenir le prochain capitaine.

La plupart des experts ont jugé qu’il s’agissait là d’un bon deal pour tout le monde. On se demande bien comment donner 72 millions à quelqu’un peut être une bonne affaire pour quelqu’un, mais bon. Donner 40 millions aurait été un meilleur deal pour Bergevin, si vous voulez notre avis. Faut dire que nous ne sommes pas très forts en math. C’est pour ça qu’on parle de hockey, d’ailleurs.

En fait, Bergevin a fait une énorme erreur en dérogeant de son plan initial de laisser un arbitre décider du salaire de son défenseur étoile. C’est que, voyez-vous, dans le sport, il n’y a rien de plus pratique que d’avoir un arbitre sous la main sur qui mettre la faute comme sur le dos d’un canard. On se rappelle justement que c’est à cause des arbitres que Canadien n’a pas gagné la Coupe ces 20 dernières années.

Si Subban devenait subitement pas très bon, comme Mike Komisarek par exemple, Bergevin ne pourrait pas dire aux fans qui s’indignent que c’est la faute à l’arbitre s’il gagne autant d’argent. Il sera l’unique responsable de son malheur, et à ce moment, Molson n’aura d’autre choix que de le remplacer par Patrice Brisebois (mettons). C’est là, l’erreur de Marc Bergevin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.