Soutenez

Enfin du hockey!

Photo: Getty

Ça y est, le hockey est revenu. On n’y croyait pas tellement avant de l’avoir vu de nos yeux vu à la télé : un (presque) vrai match, contre une équipe qui n’est pas intra-équipe et avec de vrais joueurs (sauf certains) qui se foncent dedans comme des malades.

Marilou
Une autre preuve que Canadien est de retour, c’est que plusieurs organisations profitent de notre déficit d’attention pour annoncer de mauvaises nouvelles. Pendant qu’on regarde le hockey, le groupe EI décapite des gens, des Albertains ont acheté Dessau, notre fleuron de la fausse facturation, et Marilou a sorti son livre de cuisine. Quand ça va mal…

Pourtant, on se laisse distraire par du gros hockey de présaison où à peu près personne n’est responsable défensivement parce que pas encore assez mature pour la grosse «ligne». Ça donne l’occasion à plusieurs de se démarquer dans de drôles de situations. Par exemple, on ne savait pas que Jiri Sekac avait un puissant lancer pop-corn et on ne savait pas que Drayson Bowman existait. Il n’en faut pas plus pour s’émerveiller.

«Y en a d’autres aussi des bons jeunes qui poussent pis on va voir comment eux aussi vont se défriyer là-dedans.» – Marc Bergevin

Près du but
Nous voilà maintenant tout près du but. L’équipe commence à prendre forme. Il nous reste à peine deux semaines à spéculer sur la composition des trios avant que Michel Therrien ne déçoive tout le monde en gardant Travis Moen à la place d’un jeune plein d’avenir.

À ce moment, nous serons fâchés, nous serons déçus, nous appellerons sur les lignes ouvertes (enfin, vous, pas nous, quand même, on n’a pas juste ça à faire). Tous unis contre Travis Moen. Le hockey sera de retour, notre vie aura enfin retrouvé tout son sens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.