Soutenez

Abolir les duos de défenseurs?

En plus d’Alex Galchenyuk et de Brendan Gallagher, des espoirs comme Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi (photo) aideront le Canadien dans l’avenir. Photo: Getty

La plupart des experts sportifs s’entendent pour dire que du côté de l’attaque de Canadien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quand tu passes des heures de temps d’antenne à te demander s’il faut garder Bournival ou Moen, c’est qu’il n’y a pas de très gros problèmes à l’horizon. Faut dire que le fait que Sekac soit déjà aux yeux de tous la 12e merveille du monde aide à ne pas se poser de questions sur les trois premiers trios.

C’est plutôt en défense qu’on ne sait pas trop. Si l’on se fie à nos sources qui ont regardé les matchs hors-concours, Pateryn, Beaulieu et Tinordi sont tout au plus moyens. Quant à Bouillon, on sait déjà ce qu’il peut faire, c’est-à-dire être tout au plus moyen. En moyenne donc, c’est moyen en défensive.

On dit que la meilleure défensive, c’est l’attaque et si nous n’avions pas une réputation de rigueur et de rationalité à préserver, nous proposerions d’abolir les duos de défenseurs et de jouer à quatre attaquants. Ainsi, nous n’aurions qu’à garder Markov, Subban et Emelin et il y aurait de la place pour Bournival, Moen et un jeune plein d’avenir comme Andrighetto ou De Larose. Avec le futur gagnant du trophée Vézina dans les buts, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter.

Évidemment, c’est là s’attaquer aux bases mêmes du hockey et aucune personne saine d’esprit n’oserait proposer ça, même si c’est la meilleure idée du monde. Restons dans notre confort et notre indifférence et contentons-nous d’un hockey austère avec le flamboyant Greg Pateryn à la défense. Une saison excitante en perspective.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.