Soutenez

Buffalo: la bête noire de Canadien

Lorsque Canadien choisira Connor McDavid lors du prochain repêchage, on pourra dire que c’est à la fin novembre que tout a commencé à s’écrouler. Deux défaites de suite contre l’une des pires équipes de la LNH, ça fait mal.

Il semble que le Buffalo soit la bête noire de Canadien. De là à dire que Marc Bergevin n’aurait pas dû se départir de Brian Gionta et échanger Josh Gorges aux Sabres, il n’y a qu’un pas. Et au Sportnographe, nous sommes toujours prêts à faire des pas.

Gionta a clairement été la bougie d’allumage des Sabres. Bon, c’est une petite bougie, ce qui a donné des matchs assez ennuyants, mais quand même. Vous direz que Gorges, lui, n’était pas sur la glace, mais on sait que c’est dans le vestiaire qu’il est le meilleur, de toute façon.

Ils ont fait payer à Bergevin l’insulte qu’il leur a faite et c’est peut-être le début de la fin de ce quart de saison magique de Canadien. Il reste un mince espoir que les hommes de Michel Therrien reprennent le dessus puisqu’ils n’affronteront les Sabres qu’une seule fois d’ici la fin de la saison. Croisons les doigts que Gionta soit blessé ce jour-là…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.