Soutenez

Canadien: trafic d’influence

Photo: Archives Métro

On présume que les entrevues ont commencé pour trouver le prochain coach de Canadien. Les spéculations vont bon train sur toutes les tribunes sportives et tout un chacun estime qu’il doit se prononcer et se ranger derrière un candidat, même si dans les faits, son positionnement n’a aucune influence sur le cours des choses. C’est que Canadien n’est pas une démocratie, mais une sorte de monarchie de droit divin.

Il reste que tous les experts de RDS poussent la candidature de Michel Therrien, qui est à la fois ancien coach de Canadien, gars d’expérience…. et expert de RDS. Pas pour rien que Therrien était posté juste à côté de Bergevin lors du passage de ce dernier à l’émission L’Antichambre. Une sorte de lobbying, si on veut.

[pullquote]

Quant aux gens de TVA Sports, leur choix se porte sur Bob Hartley, qui est par ailleurs… l’un des chroniqueurs vedettes de la station. Faut dire que, contrairement à RDS, où pullulent les entraîneurs déchus, TVA Sports n’a pas des tonnes de candidats à offrir. Ce sont plutôt les goons déchus qui sévissent sur ce réseau et personne n’a envie de voir un Georges Laraque derrière le banc.

Les anglos, eux, sont derrière Marc Crawford, malgré son passé récent pas très glorieux. Si l’on se fie aux sondages hautement scientifiques, les partisans sont plutôt derrière Patrick Roy, tout comme nous au Sportnographe, qui aimons la façon dont il manque de classe. Pour ce qui est de Gilles, qui travaille au dépanneur du coin, il verrait plutôt Alain Vigneault diriger la Flanalette. C’est son droit.

Nous avons ici affaire à une panoplie de commentateurs qui tentent d’influencer le pouvoir en place qui finira pourtant par n’en faire qu’à sa tête. Tiens tiens… ça nous dit quelque chose.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.