Soutenez

7 autres noms qu’aurait pu choisir Québecor pour son amphithéâtre

Photo: Collaboration spéciale

Selon des sources proches de leur téléviseur, il semble que le nouvel amphithéâtre de Québec s’intitulera «Centre Vidéotron». Un choix judicieux, puisqu’on se dissocie ainsi de l’ancien Colisée qui a déjà hébergé les Nordiques en se tournant vers l’avenir, avec pas de Nordiques (pour l’instant).

Quand même, Québecor avait plusieurs autres options intéressantes sur la table. En voici sept.

1. Le Superclub Vidéotron: parce qu’en attendant d’avoir une équipe de la LNH, l’avenir de l’amphithéâtre est aussi radieux que l’avenir d’une boutique qui loue des DVD.

2. Le Centre TVA Sports 3: ce serait une belle publicité pour une nouvelle chaîne qui ne présenterait que des matchs des Nordiques du temps qu’ils existaient.

3. Le Complexe Richard Martineau: ce serait une façon comme une autre de faire accroire que l’argumentaire du chroniqueur vedette de Québécor n’est pas simpliste.

4. Le Centre MaTV: parce que cette chaîne diffuse des matchs de la LHJMQ et que c’est la LHJMQ qui jouera dans l’amphithéâtre.

5. Le Colisée de Rome: parce que du pain et des jeux.

6. L’aréna Parti québécois: comme les avoirs de PKP ne sont pas encore dans une fiducie sans droit de regard, il aurait pu en profiter pour faire de la pub à son nouveau joujou.

7. Le Centre National: en hommage au National de Québec, la seule équipe de Québec qui a déjà gagné la Coupe Stanley plus d’une de deux fois.

Ces noms auraient l’avantage d’être éphémères puisque nous sommes sûrs que les Nordiques reviendront bientôt. Pierre Houde l’a presque dit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.