Soutenez

Où sont passées nos idoles?

Commençons d’abord par nous excuser. Nous avions prévu que Canadien allait l’emporter en quatre matchs contre le Ottawa, mais selon des sources bien positionnées devant leur téléviseur, ça n’arrivera pas.

À notre décharge, nous avions fait cette prédiction en pensant que Max Pacioretty allait revenir au jeu pendant la première ronde. Ce n’est visiblement pas le cas.

Gros canons
Il semble en effet que les gros canons de Canadien, après un bref sursaut au cours du second match, se soient éteints. Galchenyuk choisit toujours le mauvais chemin pour déjouer un adversaire, Gallagher se contente de faire des grimaces et Plekanec se cache sous son col roulé dès qu’il s’approche de l’enclave, mieux connue sous le nom de «zone payante». Où sont passées nos idoles?

On s’ennuie presque de René Bourque. Mais pas tant que ça.

«L’inévitable risque d’arriver.» – Yvon Pedneault

 

Astrologie
Bon, certains vous diront qu’un cinquième match, c’est parfait. Parce que Canadien va l’emporter devant ses partisans en plus d’engranger tout plein d’argent avec ses kiosques de bières à 12 piasses, mieux connus sous le nom de «zones payantes».

Les astrologues qui se plaisent à donner des statistiques sur les fantômes du Forum entre deux périodes vous diront que la dernière fois où Canadien l’avait emporté en cinq après avoir mené une série 3-0, c’est en 1993. Et on se souvient ce qui s’est passé en 1993? Jean Chrétien est devenu premier ministre du Canada. Il n’y a pas de quoi être optimiste.

En fait, il n’y a aucune raison de se réjouir de la tenue d’un cinquième match.

Vendredi soir, les vedettes de Canadien devront lever la tête, foncer au filet et détruire le Ottawa. On espère que ce message se rendra jusqu’à Dale Weise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.