Soutenez

Enfin une radio pour Canadien!

Ce fut le rayon de soleil de notre semaine. Non, pas l’échange de Brandon Prust et Maripier Morin au Vancouver contre un gars qui a assez d’espace entre les dents pour qu’une rondelle passe. On parle bien sûr de l’annonce du retour d’une station de radio 100% consacrée au sport (comprendre, à Canadien) dans la région de Montréal.

La station Radio 9 a en effet annoncé qu’elle allait changer de vocation pour s’intéresser aux vraies affaires, et Jean-Charles Lajoie en sera vraisemblablement le phare, lui qui, même s’il choisit parfois les mauvais mots aux mauvaises places, est le plus divertissant des experts sportifs.

Pas de Josélito
Radio 9 a choisi de se débarrasser de tous ses autres animateurs qui ne cadraient pas, semble-t-il, dans le moule sportif. La radio privée n’a pas beaucoup de patience. Même Josélito Michaud perd son émission. Il faut dire qu’une saison d’entrevues, dans un train, avec les joueurs francophones de Canadien n’aurait pas fait long feu.

Depuis le décès de CKAC Sports, il manquait quelque chose dans le paysage médiatique. Personne pour nous présenter une émission spéciale sur le marché des joueurs autonomes un jeudi matin de juillet, c’était à n’y rien comprendre.

Une diversité d’opinions
Le problème sera résolu dès l’automne prochain. Les commentateurs sportifs qui évoluent plus en périphérie du star-système pourront reprendre du service, à notre plus grand plaisir. Ce sont souvent les plus divertissants parce que ce sont eux qui parlent avec leur cœur plutôt qu’avec des statistiques avancées que personne ne comprend.

De nouvelles façons d’analyser le quatrième trio émergeront, nous entendrons des opinions différentes sur le style de Carey Price en avantage numérique, et nous aurons enfin une couverture en direct du tournoi de golf de Canadien. Et tout ça, c’est un grand pas pour la liberté d’expression.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.