Les fans de soccer sont très excités par les temps qui courent à propos de l’arrivée potentielle de Didier Drogba avec l’Impact. Malgré qu’il y a à peine quelques jours, nous n’étions pas sûrs si Drogba était un joueur de foot ou une variété de pilules contraceptives, nous sommes nous aussi, pas mal excités.

C’est que voyez-vous, Drogba est une légende. Meilleur joueur de l’histoire du Chelsea FC et meilleur buteur de l’équipe de Côte d’Ivoire. Un genre de Sidney Crosby, mais qui n’est pas gêné de parler français.

Évidemment, tout ça coûterait cher à l’Impact. Mais comme nous l’avons vu récemment, l’équipe a du lousse puisqu’elle est l’une des plus radines de la ligue. Piatti et Ciman, les deux vedettes de l’équipe, gagnent moins qu’un joueur de quatrième trio de Canadien.

Vous nous ferez peut-être remarquer qu’ils comptent autant de buts qu’un joueur de quatrième trio de Canadien, et vous auriez un excellent bon point, comme dirait Jacques Demers.

On doute que Drogba se retrouve à Montréal. Le Chicago Fire a une sorte de droit de cuissage sur l’Ivoirien et on devine qu’il se sert de l’Impact pour faire monter les enchères. Reste que tout ça offre quand même le mérite de nous faire rêver. Et d’engendrer des sujets pour les journalistes sportifs. Ça n’a pas de prix.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!