Soutenez

L’erreur Semin

Ainsi donc, Marc Bergevin est allé nous chercher Alexander Semin, un marqueur de 40 buts qui en a marqué six la saison passée. La tendance lourde dans le milieu de l’opinion sportive à la suite de cette signature est la suivante: À seulement 1,1 M$ pour une saison, on ne perd pas grand-chose à l’essayer.

Une analyse à courte vue, il va sans dire. Parce qu’il est absolument faux de dire que Semin ne peut pas nuire. Bien sûr, il peut nuire dans le vestiaire avec son attitude de bouette, mais son ajout pourrait avoir des conséquences plus profondes.

C’est qu’en incorporant Semin à l’alignement, on vole nécessairement la place à un jeune de nos jours qui aurait probablement explosé cette saison. C’est peut-être la recrue de l’année qu’on prive de ce précieux temps de glace.

Un pari très risqué donc pour Canadien qui nous avait pourtant promis de vouloir faire de la place aux Scherbak, McCarron, Hudon, et autres jambonneaux en devenir.

Semin nous surprendra peut-être avec une production qui a de l’allure, mais probablement pas. Desharnais n’est pas tout à fait Ovechkin. Là-dessus, Bergevin aurait mieux fait de ne rien faire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.