Soutenez

Hartley: Canadien a manqué son coup

Photo: PC

Canadien voit encore un espoir de chez nous lui filer entre les doigts avec la nomination de Bob Hartley à titre d’entraîneur du Calgary. Plusieurs experts nous avaient pourtant affirmé que son contrat avec la Flanalette était déjà signé, mais il appert qu’ils étaient dans le champ (pour faire changement). Le délicieux Robert quitte donc les paysages bucoliques de la Suisse pour ceux bitumineux de l’Alberta. Paraît que c’est une promotion, mais c’est plutôt discutable, si vous voulez notre avis de globe-trotters.

Lance et compte
Bob Hartley aurait pourtant pu aider Canadien à bien des égards, notamment en raison de sa vie parallèle dans le monde merveilleux du showbiz. Saviez-vous qu’Hartley sera affecté à la couverture des matchs du National de Québec dans la prochaine saison de Lance et compte? Il aurait donc très bien pu faire bénéficier Canadien des excellents conseils de Pierre Lambert ou s’inspirer de la ténacité du fils de Marc Gagnon pour motiver ses troupes.

Il aurait aussi été fort utile pour déceler d’un coup d’œil si son capitaine avait fait l’amour avec trois madames la veille, pratique courante dans Lance et compte. Enfin, notez qu’il n’est pas négligeable d’avoir Réjean Tremblay dans sa petite poche lorsque vient le temps de se faire dire qu’on est bon sur huit tribunes différentes.

[pullquote]

Québec-Montréal
Mais ce n’est pas tout. Bob Hartley est devenu la Marie-Élaine Thibert du hockey à la suite de sa participation fort remarquée à la série Québec-Montréal. Hartley sait comment utiliser à son plein potentiel quelqu’un qui joue comme une fillette puisqu’il en comptait quelques-unes dans son club de ligue de garage télévisée. Il aurait donc pu décupler la production de Tomas Plekanec.

Québec-Montréal lui aura aussi permis de bien gérer la fatigue des personnes âgées,ce qui aurait été fort utile dans le cas de Mathieu Darche et d’Erik Cole. Surtout, il a démontré qu’il était capable de tenir tête à Patrice Brisebois dans une scène mémorable de Québec-Montréal où les «farme ta yeule» pullulaient. Un débatteur hors pair, comme on dit.

Enfin, comme Bob Hartley est ami avec tous les journalistes de Montréal, Canadien aurait évité de nombreuses théories du complot quant à la perte de son vestiaire. Avec Hartley derrière le banc, c’eut juste été la faute de Scott Gomez, tout le temps. Pour ces raisons, la première non-embauche de Marc Bergevin est une grave erreur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.