Soutenez

Des matchs intraéquipes à l’année?

Montreal Canadiens' Charles Hudon (right) slaps gloves with Jamal Watson's after he scored a short-handed goal against Toronto Maple Leafs' goalie Justin Nichols during first period action at the 2015 NHL Rookie Tournament Saturday September 12, 2015 in London, Ontario. THE CANADIAN PRESS/Dave Chidley Photo: Dave Chidley / La Presse canadienne

Michel Therrien aura des choix difficiles à faire dans les prochains jours. Un beau problème. En tout cas, c’est ce qu’on dirait si on était des experts sportifs en règle. C’est que voyez-vous, il n’y a plus vraiment de place dans l’alignement pour ceux qui aimeraient avoir une place dans l’alignement.

Charles Hudon par exemple. Les centres pullulent chez Canadien et remplacer un vieux centre sans espoir par un jeune espoir de talent ne semble pas dans les plans. Dommage pour lui. Même de jeunes vétérans comme Devante Smith-Pelly, qu’on oublie trop souvent, ne semblent pas assurés d’avoir une place. On dit qu’il a perdu du poids cet été. Veut-on vraiment qu’il le regagne en mangeant des hot-dogs dans les gradins?

En plus, le trio de Galchenyuk, Semin et Eller va tellement bien qu’on en est même à se demander s’il restera de la place pour Max Pacioretty à son retour. Le constat est clair: il manque de place.

Qu’allons-nous faire de tous ces jeunes qu’on aimerait voir plus souvent? Pourquoi ne pas les garder dans le giron de Canadien pour jouer des matchs intraéquipes en parallèle des vraies parties? Il y a quand même 15,000 personnes qui se sont déplacées pour voir les Blancs affronter les Rouges au Centre Bell. On ferait une bière deux coups. Considérant le prix de la bière, ça pourrait être payant pour l’organisation en plus de permettre aux jeunes de rester avec Canadien.

C’est avec de belles solutions qu’on règle de beaux problèmes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.